Avec : Nathalie Miravette, Dorothée Daniel, Noémie Lamour, Clélia Bressat-Blum
Avec la participation de : Natalie Dessay Léovanie Raud
Mise en scène : Pierre Margot
Collaboration artistique : Antoine Marneur
Création lumière et direction technique : Allan Hové
Coproduction : Détour en accord avec La Coursive – Scène nationale de la Rochelle
Nous avons toutes et tous en mémoire une chanson coquine, un refrain grivois comme l’air entêtant d’un « Déshabillez-moi » ou la mélodie sucrée des « Sucettes à l’anis ». Ces chansons ont pour point commun d’avoir été écrites par des hommes, des hommes portant leurs pulsions, leurs désirs..
Mais quand l’érotisme devient affaire de femme, les contrées explorées changent de couleur, les clairières fleurissent de nouveaux plaisirs et les bosquets révèlent d’inimaginables secrets. Chanter l’érotisme au féminin, c’est le pays dévoilé par les quatre chanteuses-instrumentistes que sont Nathalie Miravette, Dorothée Daniel, Amandine Roques et Clélia Bressat-Blum. Elles unissent leurs univers pour célébrer l’érotisme, la sensualité et la vie au travers de l’écriture féminine. De Louise Labbé à Anne Sylvestre, de Juliette à Mylène Farmer, de Guesch Patti aux inévitables surprises que les Voluptueuses vous réservent…
Dans cette période en pleine mutation où l’adelphité est au cœur des débats, la chanson peut être un «terrain d’enjeu » privilégié pour inventer un monde où les genres se complètent et s’enrichissent, hors de toute querelle manichéenne.